Découvrir la région

Voie Verte de Chalosse et circuits de randonnées

La voie verte de Chalosse dans les Landes est une ancienne voie ferrée réaménagée en parcours piéton et VTC. Recouverte de gravier, elle est utilisée pour la course à pied, à vélo ou encore l'équitation. Des topo-guides sont disponibles à l'Office de Tourisme

Musée de la Chalosse

Visitez le Pays et ses paysages, c'est d'abord passer par la Musée de la Chalosse à Monfort-en-Chalosse. Incontournable du secteur, il vous permettra de découvrir la vie au 19ème siècle. Vous pourrez visiter la Maison du Maître, le chai et son étonnant pressoir, la maison et le jardin du métayer. Profitez-en pour vous promener dans la Bastide de Montfort-en-Chalosse.

Promenade au port de Capbreton et shopping à Hossegor

Promenez-vous tout autour du port jusqu'à la Maison du Port et le marché aux poissons. L'Estacade termine la promenade marine. Vous trouverez de nombreux restaurants tout au long de la promenade... Pour clôturer votre balade, partez faire  du shopping à Hossegor. Vous trouverez de nombreuses boutiques indépendantes. 

Marchés des producteurs

Blandine et Maurice vous font découvrir les marchés des producteurs. Ces marchés gourmands nocturnes sont l'occasion de goûter les produits locaux des Landes et de Chalosse. Animations festives et ambiance à table garantie ! Consultez l'agenda des manifestations. 

Rencontrer les gens du Pays

Passez un moment privilégié avec un greeter : un habitant relai qui vous fait découvrir le temps d'une visite, d'une rencontre, un lieu, une tradition, un village... jouez aux quilles de 6 avec Christian, découvrez les extérieurs du château de Poyanne avec Marie-Claire, ... Pour une visite gratuite, contactez l'Office de Tourisme